Aux présidentes et présidents des Associations membres de la FVR,

La Fédération Valaisanne des Retraités encourage les aînés du Valais à participer en nombre à une enquête préparée par la Haute Ecole de Travail Social de Fribourg. Il suffit pour cela de remplir un questionnaire en ligne. Ce questionnaire porte sur le vécu, les expériences et les attentes de notre groupe de la population vis-à-vis de la crise socio-sanitaire liée au COVID-19.

Le message du Prof. Christian Maggiori (cf. en attaché) vous explique l’objectif de cette étude et vous dit comment accéder très simplement au questionnaire. Vous pouvez, si nécessaire, obtenir d’éventuelles informations supplémentaires aux coordonnées figurant dans ce message.

Pour le moment, le questionnaire n’est disponible qu’en français, il est destiné à toute personne de 65 ans et plus résidant en Suisse comprenant cette langue.

Nous vous demandons de faire parvenir, dans toute la mesure du possible, ce questionnaire à tous les membres de votre association disposant d’une adresse courriel (e-mail) et de leur demander de le faire parvenir à leur tour à leurs connaissances et amis, âgés de 65 ans ou plus, pour récolter le plus d’informations possibles. Cela provoque ce que l’on dénomme l’effet « BOULE de NEIGE », … un peu comme la propagation du coronavirus

Vous remerciant sincèrement de répondre à cette enquête concernant notre confinement, nous vous adressons, Chères Présidentes et Chers Présidents des Associations membres de la FVR, nos plus amicales salutations ainsi que nos vœux d’une santé la meilleure possible.

Jean-Pierre Salamin, président de la FVR

> Questionnaire (.pdf)