Le Conseil suisse des aînés CSA a une nouvelle coprésidente : Esther Waeber-Kalbermatten – ancienne conseillère d’Etat valaisanne
La FARES, la plus grande association de seniors actifs de Suisse, a élu Esther Waeber–Kalbermatten comme nouvelle co–présidente du Conseil suisse des aînés CSA. Elle succède à l’ancienne conseillère nationale Béa Heim, qui a démissionné de son poste après cinq années intenses.
Esther Waeber–Kalbermatten, pharmacienne de profession, a été la première femme élue au gouvernement valaisan en 2009. Elle a exercé sa fonction de conseillère d’État avec beaucoup d’élan pendant 12 ans et a marqué la politique de son empreinte. En tant que politicienne pragmatique et orientée vers les solutions, elle a posé des jalons importants, orientés vers l’avenir, notamment dans les dossiers délicats tels que la politique de la santé et des personnes âgées, et a maîtrisé avec succès la pandémie du Covid. Le Conseil suisse des aînés peut désormais profiter de ses multiples compétences et de sa riche expérience politique.
Esther Waeber prendra ses fonctions le 24 février, à l’occasion de l’assemblée des délégué–e–s du CSA.